13 janv. 2010

ECHEC ET MAT

  Ce livre n'est pas un manuel    pour apprendre à jouer aux échecs!
Il n'est pas nécessaire non plus de maîtriser les règles du jeu pour le lire...


 J'ai eu l'idée d'écrire ECHEC ET MAT, en  admirant un splendide jeu d'échecs dans une boutique de luxe, chaque figurine était sculptée avec soin dans une pierre semi précieuse.
Le Roi avait une allure de grand seigneur, le Fou ressemblait vraiment à un bouffon d'autrefois, la Reine était somptueusement vêtue, le Cavalier caracolait sur un superbe cheval, et ainsi de suite...


Chacun d'eux m'est alors apparu comme un personnage à qui je n'avais plus qu'à donner la vie!
Cette histoire se passe en grande partie dans le sud de la France, en Camargue, une région magnifique entre terre et mer, où se pratique l'élevage de chevaux et de taureaux. On y pratique la course à la cocarde dans une ambiance de fiesta bien sympathique et cela n'a rien à voir avec la corrida que je n'apprécie pas du tout.
Il est possible de lire des extraits sur : http://www.edilivre.com/

Pour ceux qui hésitent encore, il faut taper mon nom "Mireille Rosato" dans la barre d'outils du site d'EDILIVRE, qui s'intitule:"Mots clés"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire