20 avr. 2011

L'arbre de l'Espérance

C'est un arbre en métal argenté qui se trouve à Marseille à l'entrée du Parc du XXVIième millénaire.
Tout autour le sol est pavé de dalles où sont inscrits les noms des marseillais qui en l'An 2000, ont envoyé une carte contenant ces mots:

"A Marseille, ma ville,
fondée sous le signe de l'ouverture, de l'échange, et du respect de l'autre,
aujourd'hui,
je donne ma signature,
j'ajoute une feuille à "l'arbre de l'Espérance" qui incarne ces valeurs d'humanité et de fraternité.
C'est le message d'espoir que j'envoie au monde pour le troisième millénaire."

"Marseille-Espérance" est le nom du regroupement autour du maire des autorités religieuses des principales communautés vivants dans la cité phocéenne (bouddhistes, chrétiens catholiques, arméniens, orthodoxes, ou protestants, juifs, et musulmans.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire