14 mai 2010

Ecrire...



A la question un peu bête mais bien connue : "Si vous deviez partir sur une île déserte, en emportant seulement deux choses; ce serait quoi ?"
Je répondrai sans hésiter :
"Une feuille et un crayon !"
Sauf qu'il me faudrait des tas de feuilles et des tas de crayons....
Pour me raconter des histoires, pour dire mes joies et mes angoisses, pour m'aider à vivre enfin !
Même si l'ordi prend une place prépondérante aujourd'hui, en remplacement de la bonne vieille machine à écrire d'autrefois;  voir courir le stylo sur du papier reste un plaisir !
Je ne peux me passer d'écrire, et je ne chercherai pas les raisons profondes de cette addiction, parce que cela m'importe peu. Il me plaît seulement de constater que je la partage avec bien d'autres gens, et que cela va de pair avec l'amour de la lecture, aimer lire et écrire est une passion qui se partage...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire