2 août 2011

Où l'on reparle de Jean Contrucci...

"La somnambule de la villa aux loups" !
C'est le titre prometteur du prochain épisode des Mystères de Marseille, qui paraîtra en Septembre; j'ai découvert la nouvelle en allant sur le site de Jean Contrucci. J'ai déjà dit combien j'apprécie cette série que je suis avec plaisir comme beaucoup d'autres lecteurs.

Mais cet auteur marseillais a écrit d'autres ouvrages, tout aussi intéressants, parmi les romans, mon préféré c'est : "Un jour, tu verras..." qui raconte la rencontre entre deux quadragénaires désabusés à qui la vie a réservé encore quelques surprises...
Il existe aussi un recueil de nouvelles qui s'intitule: "Suite provençale" et qui m'a toujours fortement impressionnée; s'il n'y avait que deux mots pour exprimer le talent de l'auteur, je dirai: Vérité et Humour, car l'un et l'autre sont bien aiguisés chez Jean Contrucci ! Il ne mâche pas ses mots pour dire ce qu'il pense, mais il le dit avec élégance et en laissant le lecteur face à la réalité...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire