"LE CAVALIER" a obtenu un rendez-vous dans le jardin des Tuileries, à Paris.
Page 69
26 mars 2012
23 mars 2012
Augmentation de la TVA sur les livres
TVA sur les livres papier de 5,5% à 7% |
A compter du 1er avril, la TVA sur les livres papier passera de 5,5% à 7%.
Afin de préserver les lecteurs de cette hausse, Edilivre a décidé de ne pas la répercuter sur le prix de vos livres. Dans l'intérêt de tous, Edilivre prendra donc à sa charge cette augmentation et il n'y aura aucun changement du prix de vente des livres édités chez Edilivre
22 mars 2012
20 mars 2012
Le printemps est arrivé
Le printemps à Paris en 1887 (Parc d'Asnières )
Peinture de Vincent Van Gogh
Cliquez sur la photo pour l'agrandir
16 mars 2012
12 mars 2012
8 mars 2012
Journée de la femme
Aujourd'hui, c'est la journée internationale de la femme, et c'est bien, mais jusqu'à quand faudra-t-il rappeler aux gens que les femmes ont les mêmes droits que les hommes?
Inutile de préciser qu'il existe aujoud'hui des pays où les droits des femmes sont encore inexistants...
Déjà, en France, en 1791, Olympe de Gouges, féministe avant l'heure, romancière et auteur de pièces de théâtre, écrit des pamphlets retentissants (Femme, réveille-toi!), elle est la première à proclamer :"La Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne", en pleine période de la Révolution Française, elle se fait pourtant traitée "d'impudente ridicule" et sera guillotinée en 1793.
4 mars 2012
1 mars 2012
"Comme un reflet d'éternité"
Extrait (Clément, l'archéologue, retourne se réfugier dans sa famille, après l'échec de sa mission)
Page 20-21
Page 20-21
"Il était venu se réfugier dans sa famille, en Touraine, au fin fond du vieux castel familial où il déprimait chaque jour un peu plus… Quand il avait poussé la haute grille de fer forgé pour entrer, le soir tombait, les ombres de la nuit dessinaient de somptueuses dentelles sur le sol et le léger grincement du portail lui rappela qu’il était toujours ouvert. Il aimait beaucoup cet endroit où il avait été élevé, bâtisse féodale à l’origine qui avait été consolidée et rénovée au fil des temps.
La façade avec ses damiers de pierres rousses et blanches était typique de la région, mais l’ensemble ressemblait plutôt à une grande maison cossue, si l’on faisait abstraction de la tour latérale en forme de donjon qui lui donnait le titre de château. La nombreuse domesticité qui le peuplait autrefois avait été sérieusement réduite au fil des temps. "
Le château de Villandry sur les bords de la Loire est entouré de merveilleux jardins
Inscription à :
Articles (Atom)